Subventions aux Associations de la Commune de Mauron

Les subventions aux associations mauronnaises, permettent d’apporter un soutien financier aux activités d’intérêt général qu’elles mettent en place. Il s’agit soit de subventions de fonctionnement, soit de subventions d’équipement pour le financement de biens durables et de travaux. Les associations de Mauron peuvent bénéficier de concours en nature (prêt de salles ou de matériel).

Ce sont les associations qui lancent, définissent et mettent en œuvre les actions, projets ou activités. Une subvention n’est jamais attribuée spontanément ou automatiquement. Il appartient donc à l’association, et à elle seule, d’en faire la demande sur présentation d’un dossier déposée, dans la limite de dépôt de dossier, à la mairie de Mauron.

Quelles sont les conditions pour déposer une demande de subvention ?

  • l’association doit avoir été déclarée auprès de la préfecture et disposer d’un numéro SIRET ;
  • la subvention doit concerner un projet d’intérêt général réalisé par l’association ;
  • la subvention peut être de fonctionnement (couvrir les charges et frais divers) ou d’investissement ;

Après examen du dossier, la collectivité peut ou non accorder la subvention: il n’y a aucun droit à la subvention. Le renouvellement de la subvention n’est par ailleurs jamais automatique. Une subvention peut donc être refusée après avoir été accordée l’année précédente.

Ces demandes seront examinées pour attribution en fonction du règlement pris par le conseil municipal de Mauron.

Quand déposer une demande de subvention?

La demande de subvention est à déposer dès à présent et jusqu’au 21/12/2020.